Réussir la rédaction SEO

Quelles sont les étapes de la rédaction SEO ?


  • Rechercher et optimiser les mots-clés à utiliser, y compris les mots-clés secondaires.
  • Construire un contenu autour de ces mots-clés et des informations à délivrer : quels sont les objectifs du contenu ? Quel est le public cible ? Quelles sont les questions auxquelles il va falloir répondre ?
  • Rédiger : attention, le but n’est pas de placer un maximum de mots-clés ! Les internautes sont en quête de contenus de qualité… et Google aussi ! Le moteur de recherche pénalise les contenus à faible valeur ajoutée. Un contenu SEO n’est donc pas dispensé d’apporter des informations à ses lecteurs. Il doit être structuré et capable de se différencier des autres contenus présents sur le web.
  • Travailler la lisibilité du contenu : phrases courtes, paragraphes courts, intertitres, etc.
  • Inclure des liens internes (mettre en relation différents pages de votre site web) et des liens externes (rediriger vers des sites faisant office d’autorité dans votre domaine ou vers des articles pertinents). Dans les deux cas, les ancres des liens doivent être optimisées, diversifiées et contextualisées (placées dans des phrases).
  • Mettre régulièrement à jour les contenus en ligne.

Pour mener à bien la rédaction de contenus SEO, une stratégie de contenus est indispensable.

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