Agence de brand journalisme

Brand journalisme

Qu’est-ce qu’un contenu « brand journalisme » ?


Le brand journalisme est l’art pour les marques de produire des contenus adoptant les codes journalistiques.

Quel est l’objectif du brand journalisme ?

Informer les lecteurs avertis qui sont en quête de contenus fiables, utiles et qualifiés.

Pour un consommateur ou un client, le brand journalisme est donc nouvelle façon d’accéder à une entreprise et à ses services/produits. Le consommateur n’est plus passif ! Ce n’est plus seulement celui qui achète mais celui qui cherche à se renseigner, à comprendre, à adhérer à une marque pour ses valeurs. Quant aux marques, elles proposent des contenus qui sont moins centrés sur elles et qui ne cherchent pas à créer un engagement commercial.


Brand journalisme : quels bénéfices pour votre entreprise ?

Une entreprise qui propose des contenus brand journalisme devient un média et sait prendre du recul par rapport à son activité. Mais concrètement, pourquoi votre entreprise devrait-elle adopter le brand journalisme ?

  • Votre entreprise devient un influenceur dans son secteur d’activité
  • Votre blog d’entreprise fidélise des lecteurs qualifiés et devient une référence en tant que média
  • Vous améliorez la e-réputation de votre entreprise
  • Vous mettez en scène votre expertise
  • Vous prenez position et amenez vos prospects / vos clients à se reconnaître dans vos valeurs et vos combats
  • Vous ouvrez le dialogue avec votre communauté et suscitez des débats auprès de votre écosystème

En bref, vous devenez une marque dont les objectifs ne sont plus seulement financiers !


brand journalisme

L’Agence Morse produit des contenus « brand journalisme » pour votre entreprise !


Agence de marketing B2B située à Paris, l’Agence Morse met une équipe de journalistes et de communicants au service de votre projet.

Eclairage sur un sujet précis, analyse sur un secteur d’activité, enquête sur un produit ou un service… les contenus brand journalisme sont très variés et doivent être irréprochables !

Comment l’Agence Morse procède-t-elle ?

D’abord, nous élaborons une ligne éditoriale. Puis, nous effectuons une veille régulière sur l’actualité de votre domaine d’activité et identifions des sujets à traiter de manière journalistique. Chacune de nos sources est vérifiée afin d’éviter toute erreur d’interprétation et de garantir votre crédibilité.


Une question concernant le brand journalisme ?

Besoin de contenus journalistiques dans des domaines experts comme la banque, l’immobilier ou la finance ? Contactez l’Agence Morse : nous sommes à votre écoute pour discuter de vos ambitions !

Pour aller plus loin

Téléchargez notre Livre Blanc sur le Brand Journalisme

Pour en savoir plus sur la communication éditoriale, inscrivez-vous à notre newsletter


Contactez l'agence Morse

Vous avez un projet éditorial, un projet de content marketing ou vous souhaitez bénéficier d’un conseil ? N’hésitez pas à nous solliciter et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté(e)